Préparez-vous pour l’été avec des cours de natation pour toute la famille

Que ce soit pour perfectionner votre technique de nage, faire découvrir la natation à votre adolescent ou votre bout de chou, la gamme de cours offerte à la piscine du Centre de l’activité physique et sportive (CAPS) est adaptée à tous les profils.

Saviez-vous que la piscine du CAPS est d’une longueur de 50 mètres et d’une largeur de 8 corridors. Des tremplins et plongeoirs de 3 et 5 mètres sont également disponibles.

À l’occasion de la semaine de la relâche, des bains libres familiaux sont ajoutés en après-midi. Venez profiter de ces bains du 6 au 10 mars entre 13h15 et 14h45, n’oubliant pas celui du vendredi soir de 19h30 à 21h00.

Pour inscrire un enfant, il sera possible, à partir du 21 mars, de laisser un message au 819-376-5254 poste 4415 à compter de 9h00. Un moniteur de natation vous rappellera entre 17h00 et 21h00 pour procéder à l’inscription officielle. S’il s’agit d’une première inscription à un cours de natation, le moniteur sera en mesure de vous questionner afin de pouvoir sélectionner la meilleure option pour votre enfant.

Vous trouverez sur notre site web plus d’informations au niveau des cours destinés aux enfants:

Pour inscrire un adolescent, vous pouvez vous présenter dès maintenant à la réception du CAPS pour procéder à l’inscription. Depuis la session d’hiver 2017, un nouveau cours de natation de niveau débutant est offert le dimanche à compter de 16h00. Celui-ci s’adresse aux adolescents de 11 à 17 ans qui n’ont jamais fait de cours de natation ou très peu, et qui désirent améliorer leur technique de nage. En plus de ce cours, les cours de perfectionnement de styles de nage pour adolescents sont toujours disponibles. Pour plus d’informations au sujet des cours de natation destinés aux adolescents, veuillez consulter la page web des cours de natation pour adolescent.

Pour inscrire un adulte, vous pouvez vous présenter dès maintenant à la réception du CAPS pour procéder à l’inscription. Par ailleurs, une nouvelle plage horaire de cours, «Essentiel 2» est offerte le mardi à 10h00. Ce cours s’adresse à des participants capables de nager 25m en continu en zone profonde et désirant améliorer leurs styles de nage. Pour plus d’information au sujet de la gamme des cours offerts aux adultes, veuillez consulter la page web des cours de natation pour adulte.

À propos – Le Service de l’activité physique et sportive de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) a pour mission d’inciter la communauté universitaire et la clientèle hors campus à adopter un mode de vie sain et actif tout en collaborant avec ses partenaires au développement de l’excellence sportive et des activités d’enseignement de l’UQTR. Pour plus d’informations sur nos activités ou sur l’actualité des Patriotes, visitez notre site Web et notre page Facebook.