La Déclaration des bibliothèques québécoises: l’UQTR y participe

Infobiblio

Le Service de la bibliothèque de l’Université du Québec à Trois-Rivières est fière de participer, en concertation avec les bibliothèques des 18 universités québécoises, à la campagne Ma bibliothèque, j’y vais! lancée l’automne dernier.

Rappelons que la Déclaration des bibliothèques québécoises, document déposé le 19 octobre dernier à l’Assemblée nationale par la Table permanente de concertation des bibliothèques québécoises, réaffirme la contribution incontournable des bibliothèques à la vitalité sociale, à la prospérité économique et à la richesse culturelle de la société québécoise. À la suite de cet événement, une campagne promotionnelle visant à démontrer l’importance des bibliothèques a vu le jour. Dany Laferrière, Guy A. Lepage, Yannick Nézet-Séguin, Jean-Marie De Koninck et le Dr Gilles Julien figurent parmi les 28 personnalités publiques qui prêtent leur voix à la campagne Ma bibliothèque, j’y vais !

«La bibliothèque est un lieu de savoir, de connaissance et de partage. Celle de l’UQTR n’y fait pas exception. Elle est au cœur même de notre mission d’enseignement et de recherche.»

Daniel McMahon, recteur

Tout comme les autres bibliothèques universitaires québécoises, le Service de la bibliothèque de l’UQTR vient de se joindre à la campagne.  Des membres de notre communauté universitaire témoignent autant de leur attachement aux bibliothèques que de l’importance de celles-ci pour la société. Il s’agit de Daniel McMahon, recteur; Sébastien Charles, doyen de la recherche et de la création; les professeurs Marc-André Bernier, Martine Brousseau, Lucia Ferretti et Mathieu Point, ainsi que Ninia Piol Phan, étudiante en science de l’éducation au campus de Drummondville. Les témoignages peuvent être consultés sur la chaîne YouTube Bibliothèque-UQTR.

Il est possible pour vous de témoigner de l’importance qu’a votre bibliothèque à vos yeux. Vous pouvez partager vos témoignages sur les réseaux sociaux avec le mot-clic #mabibliothequejyvais ou encore sur le site Web de la campagne mabibliothequejyvais.com. Profitez-en pour découvrir les autres témoignages.

Pour en savoir plus sur la Déclaration des bibliothèques québécoises ou encore sur la campagne associée, consultez le site Web mabibliothequejyvais.com.

Lire toutes les chroniques Infobiblio.