Le CA de l’UQTR adopte le Code d’éthique et de déontologie des membres du personnel

Trois-Rivières, le 13 mars 2017 –  Les membres du conseil d’administration de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) ont entériné aujourd’hui le Code d’éthique et de déontologie des membres du personnel à l’occasion de la tenue de sa 635e séance ordinaire.

Place Gilles-Boulet.

Le président du conseil d’administration, M. Robert Ricard, s’est dit heureux de la tournure des événements, rappelant que «l’adoption du Code d’éthique et de déontologie des membres du personnel de l’UQTR s’inscrit dans la lignée des innovations mises en œuvre par le conseil et l’équipe de direction en vue de doter l’établissement des meilleures pratiques en matière de saine gouvernance».  Par la même occasion, le recteur de l’UQTR, M. Daniel McMahon a tenu à souligner «le travail de collaboration des différents partenaires et syndicats qui ont participé à l’élaboration de cet outil de gestion visant à assurer un milieu qui favorise l’adoption d’une conduite éthique et responsable par les membres de la communauté universitaire».

Une campagne interne de communication et d’information permettra à tous les employés de l’établissement de se familiariser avec le Code d’éthique et de déontologie des membres du personnel au cours des prochaines semaines.  Son entrée en vigueur a été fixée par les membres du conseil d’administration au 1er juin 2017.

Source: Service des communications

Renseignements: Yvon Laplante, directeur, Service des communications, yvon.laplante@uqtr.ca