Un nouvel outil pour le travail avec des produits dangereux

Savez-vous où trouver la fiche de données de sécurité de votre produit? Vous pouvez maintenant consulter le répertoire des fiches de données de sécurité de la gestion des matières dangereuses.

Produits dangereux

Les fiches de données de sécurité (anciennement nommées les fiches signalétiques) comprennent toutes les informations nécessaires dont vous avez besoin pour travailler de façon sécuritaire avec un produit dangereux. Vous retrouverez entre autres:

• les informations importantes sur les dangers inhérents à l’utilisation du produit;
  • les moyens de prévention (équipements de protection, méthodes d’entreposage, etc.);
  • les consignes à suivre en cas d’urgence (premiers soins, déversement, incendie, etc.).

En résumé, les fiches de données de sécurité sont le meilleur allié dont vous disposez pour travailler de façon sécuritaire avec un produit dangereux.

Le répertoire des fiches de données de sécurité (www.uqtr.ca/gmd/fds) permet aux membres de la communauté universitaire d’avoir facilement et rapidement accès aux fiches de données de sécurité des différents produits dangereux disponibles sur le campus. vous pouvez la consulter facilement depuis votre ordinateur, votre tablette ou votre téléphone.

Si vous avez des questions sur l’utilisation d’une fiche de données de sécurité, n’hésitez pas à communiquer avec la gestion des matières dangereuses.