Claude Fernet, professeur titulaire au Département de gestion de ressources humaines de l’École de gestion de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), a été élu président de la Société Québécoise pour la Recherche en Psychologie. Cette nomination l’amène à siéger au sein du conseil d’administration de la société pour un mandat de trois ans.
La Société Québécoise pour la Recherche en Psychologie compte plus de 500 membres. Elle a pour mandat de promouvoir la recherche en psychologie dans l’ensemble de ses champs de spécialisation et de rassembler les chercheurs francophones, dans un contexte de recherche et d’éducation du public
Détenteur d’un doctorat en psychologie de l’Université Laval, les enseignements du professeur Fernet portent sur le comportement des individus et des groupes au sein des organisations, alors que ses travaux de recherche se centrent sur les facteurs de motivation liés à la santé des employés, des gestionnaires et des organisations. Chercheur régulier au Laboratoire de recherche interdisciplinaire sur les processus motivationnels, il est également membre de l’Institut de recherche sur les PME.