Une troisième École internationale d’été sur les énergies renouvelables
Pour une troisième année consécutive, la Haute École spécialisée de Suisse occidentale, l’Université Savoie Mont Blanc et l’Université du Québec à Trois-Rivières mettent sur pied l’École internationale d’été sur les énergies renouvelables. Les deux dernières éditions s’étaient déroulées respectivement à Évian-les-Bains en France et à Shawinigan au Canada, alors que l’École internationale d’été de cette année aura lieu dans la magnifique ville de Sion en Suisse du 13 au 23 août prochain.
Concrètement, l’École internationale d’été sur les énergies renouvelables permettra aux participants d’approfondir leurs connaissances à travers des ateliers, des travaux pratiques, des cours magistraux et des visites dans les installations du Valais, leader du développement de sources d’énergies renouvelables en Suisse. Les sujets traités lors de cette quinzaine seront aussi variés que l’efficacité énergétique dans les secteurs des bâtiments, les réseaux électriques intelligents ainsi que les énergies renouvelables telles que la force hydraulique, l’énergie solaire et les bioénergies pour n’en nommer que quelques-uns.
Pour tous les étudiants, stagiaires postdoctoraux et le personnel qui souhaitent vivre une expérience multidisciplinaire et multiculturelle dans un décor inspirant, nous vous invitons à vous inscrire sur le site Web officiel de l’École internationale d’été sur les énergies renouvelables.