Le recteur de l’UQTR en mission au Maroc

La 17e Assemblée générale de l’Agence universitaire de la Francophonie, qui se déroulait du 10 au 12 mai à Marrakech, a rassemblé les recteurs, présidents et directeurs de plus de 800 universités à travers le monde. Le recteur de l’Université du Québec à Trois-Rivières, Monsieur Daniel McMahon, y était d’ailleurs présent pour livrer une conférence sur les défis de l’insertion professionnelle dans le monde universitaire.

À gauche, Daniel McMahon, recteur de l’UQTR.

Dans la même foulée, Monsieur McMahon a profité de sa présence à cet événement pour signer une entente de coopération avec l’Université Rennes 2 en France. L’accord permettra d’explorer les possibilités de collaboration entre les deux universités dans les domaines des humanités numériques, de la médiation de l’histoire, de l’éducation et des arts.

Olivier David, président de l’Université Rennes 2, Abdellatif Miraoui, président de l’Agence universitaire de la Francophonie et Daniel McMahon, recteur de l’UQTR.

L’AUF regroupe plus de 800 institutions universitaires utilisant la langue française dans plus de 100 pays. Elle est l’une des plus importantes associations d’établissements d’enseignement supérieur et de recherche au monde. Elle est également l’opérateur pour l’enseignement supérieur et la recherche de la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement des pays ayant le français en partage (Sommet de la Francophonie).