L’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) est fière d’annoncer la nomination de M. François Gauthier à titre de directeur de l’École d’ingénierie à compter du 1er juin, et ce, pour un mandat de trois ans.
Ingénieur en mécanique de formation, François Gauthier est professeur titulaire au Département de génie industriel à l’UQTR depuis 1998. Au cours de sa carrière, il a été directeur des programmes de cycles supérieurs, directeur du Département de génie industriel et enfin, directeur des programmes de premier cycle, poste qu’il occupait depuis 2015.
Il a obtenu un doctorat en génie mécanique de l’Université de Sherbrooke en 1997. Ses intérêts de recherche regroupent particulièrement le développement et l’application de méthodologies de conception visant à assurer le respect des principes d’ergonomie et de sécurité. Spécialiste en analyse des risques, il se penche sur l’identification, l’évaluation et la maîtrise des risques associés aux machines, aux outils et aux systèmes de production.
Le nouveau directeur prend la relève de M. Kodjo Agbossou qui retournera enseigner au Département de génie électrique et génie informatique après deux mandats de trois ans à la direction.