Alexandre Dostie couronné au Gala Cinéma Québec

Diplômé au baccalauréat en communication sociale de l’UQTR, Alexandre Dostie a remporté le prix du Meilleur court métrage pour son film Mutants, lors du Gala Québec Cinéma qui se tenait le 4 juin dernier.

Alexandre Dostie avait quitté la Beauce au début des années 2000 afin d’étudier à l’Université du Québec à Trois-Rivières.

Cette prestigieuse récompense n’est pas la première pour le film du Trifluvien d’adoption. Mutants a été sacré meilleur court métrage canadien au Festival international du film de Toronto (TIFF) en 2016, où il  était en compétition avec 75 autres candidats. Le film avait été diffusé en première mondiale en juillet de la même année, durant le Guanajuato International Film Festival. Depuis sa sortie, Mutants a été présenté dans plusieurs festivals internationaux.

Alexandre Dostie s’est fait connaître par sa websérie Sainte-Cécile ainsi que pour son travail d’auteur. Il a également été associé à la maison de distribution trifluvienne Travelling.

Le film Mutants traite de l’éveil de l’amour chez un adolescent, dans un Québec rural de 1996. Plus de détails sur la page Facebook https://www.facebook.com/mutantsmutantsmutants/