Des boursiers de haut niveau à l’UQTR

L’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) accueille à nouveau cette année quatre boursiers de haut niveau dans le cadre du Programme canadien de bourses de la Francophonie (PCBF). Ces derniers travailleront à l’élaboration d’un projet de recherche à la maîtrise ou au doctorat sur une période de douze à trente-six mois.

Jean Pierre Nganyira, maîtrise en gestion de projet, Patrick Razakamananifidiny, conseiller en développement international au Bureau de l’international et du recrutement de l’UQTR, Sengthavy Phommixay, doctorat en génie électrique, Nima Houssein Egueh, DESS en gestion de projet, Fatoumata Binta Bah, maîtrise en loisir, culture et tourisme et Dadou Likonza Lokengo, doctorat en biologie cellulaire et moléculaire.

Plus précisément, ces nouveaux boursiers en provenance de la Guinée, du Djibouti, de la République démocratique du Congo et du Rwanda seront jumelés à des professeurs de l’UQTR dans les domaines du management, de la biologie médicale et du loisir, culture et tourisme.