Mathieu Gravel nommé entraîneur adjoint des Patriotes

Le programme d’excellence des Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières est fier d’annoncer la venue de Mathieu Gravel à titre d’entraîneur adjoint de la formation de hockey.

Mathieu Gravel, nouvel entraîneur adjoint à temps complet de la formation de hockey

«Je suis évidemment très enthousiaste à l’idée de me joindre aux Patriotes de l’UQTR, l’équipe avec laquelle j’ai grandi. Pour moi, il s’agit d’un retour à la maison. Le sentiment d’appartenance et la stabilité rattachée au poste ont été des facteurs importants lors de ma prise de décision. J’arrive avec un bagage d’expériences intéressantes que j’aurai le plaisir de mettre au profit de l’équipe» commente Mathieu Gravel, nouvel entraîneur adjoint.

M. Gravel a notamment endossé le rôle d’entraîneur adjoint avec les Voltigeurs de Drummondville et le Drakkar de Baie-Comeau. Le natif de Greenfield Park a porté l’uniforme des Cataractes de Shawinigan et du Drakkar de Baie-Comeau avant d’enfiler celui des Patriotes de l’UQTR, où il aura été capitaine de 2007 à 2009. Parmi les faits d’armes de M. Gravel, notons son niveau 3 du programme national des entraîneurs du Canada et sa certification d’entraîneur haute performance de Hockey Québec. Soulignons d’autres éléments importants de sa feuille de route :

• Entraîneur, Hockey Canada U17 – 2014
  • Conférencier, Hockey Québec – 2013
  • Entraîneur-chef, École de hockey mineur des Canadiens de Montréal – 2012-2013
  • Préparateur physique, Eisbären Berlin et Hamburg Freezers, Ligue de hockey professionnelle allemande– 2010
  • Membre du temple de la renommée, Patriotes UQTR – 2010
  • Première équipe d’étoiles, Usports – 2007-2008
  • Champion de la coupe Queen’s, OUA – 2006-2007
  • Première équipe d’étoiles des recrues, Usports – 2005-2006
  • Recrue de l’année, Patriotes UQTR – 2005-2006

«L’ajout d’un second entraîneur à temps plein pour notre programme de hockey est une des premières actions concrètes du plan de développement du sport universitaire qui vise à positionner les Patriotes comme un programme incontournable dans le réseau universitaire sportif canadien. Mathieu Gravel possède des compétences et des qualités entrepreneuriales qui permettront d’améliorer notre programme de hockey tant au niveau de l’encadrement des athlètes que du rôle de leader que nous désirons poursuivre activement dans la communauté régionale» ajoute Mme Isabelle La Vergne, directrice du Service de l’activité physique et sportive de l’UQTR.

Pour sa part, l’entraîneur-chef Marc-Étienne Hubert souligne «Au-delà de ses expériences en tant que joueur et entraîneur, c’est l’arrivée d’un ancien Patriote dans le giron de l’équipe qui est importante. Miser sur l’engagement et l’implication de ceux qui ont vêtu l’uniforme a toujours fait partie de notre philosophie. La prochaine étape, c’est de s’asseoir ensemble et d’établir les bases de notre collaboration.»

À propos des Patriotes

Dépassement de soi, honneur, persévérance et respect sont les valeurs qui caractérisent les Patriotes de l’UQTR. La mission du programme d’excellence des Patriotes est de contribuer au développement global de l’étudiant-athlète en lui offrant un encadrement orienté vers la réussite scolaire et l’excellence sportive. Annuellement, ce sont près de 170 étudiants-athlètes qui portent fièrement les couleurs de l’UQTR dans les réseaux québécois et canadiens, afin de poursuivre la tradition d’excellence des Patriotes.

Pour plus d’informations sur nos activités ou sur l’actualité des Patriotes, visitez le www.uqtr.ca/patriotes ou suivez-nous sur:

Twitter: www.twitter.com/patriotesUQTR

Facebook: www.facebook.com/patriotesUQTR