Marie-Ève Nault de retour derrière le banc des Patriotes

Le programme d’excellence des Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières est fier d’annoncer la venue de Marie-Ève Nault à titre d’entraîneuse adjointe de la formation féminine de soccer.

Marie-Ève Nault nouvelle entraîneuse adjointe de la formation féminine de soccer
Crédit photo: Soccer Canada

En effet, l’équipe féminine de soccer des Patriotes pourra compter sur l’arrivée de Marie-Ève Nault, ancienne membre de l’équipe canadienne et double médaillée olympique, pour seconder Durnick Jean, entraîneur-chef. Celle qui a déjà endossé le rôle d’adjointe en 2006 fut ravie de recevoir l’invitation. «Je connais bien Durnick, nous avons la même philosophie de jeu et les mêmes valeurs. Lorsqu’il m’a appelée pour me proposer le poste j’en étais très heureuse». Techniquement, c’est davantage sur le plan défensif qu’elle accompagnera les joueuses dans leur développement. En plus de ses connaissances sportives, Marie-Ève souhaite encadrer les athlètes dans leur cheminement universitaire. «Pour la grande majorité d’entre elles, leur passage à l’université fera partie des plus belles expériences de leur vie. J’aimerais donc contribuer positivement à cette expérience et les aider à cheminer tant au niveau sportif qu’académique».

D’autres éléments importants s’ajoutent à la formation
Outre la venue de Nault, Philippe Marchand fera également son arrivée derrière le banc de la formation féminine. Celui qui a dirigé l’équipe senior féminine AAA du CSTR, aux côtés de Durnick, se dit prêt à relever ce nouveau défi. Sur le terrain, plusieurs joueuses ont intégré la formation et leur présence se fait rapidement ressentir. «On peut déjà remarquer que le niveau de compétitivité a monté d’un cran. Nous sommes confiants d’offrir une meilleure opposition aux équipes adverses. Parmi nos forces, notre défensive sera nettement supérieure aux années précédentes». D’ailleurs, l’entraîneur-chef ne cache pas qu’il a comme objectif, dès cette année, de participer aux séries éliminatoires.

1er septembre: un rendez-vous à ne pas manquer
Finalement, le coup d’envoi officiel de la saison 2017-2018 sera donné le vendredi 1er septembre dès 18h30 au stade Gilles-Doucet du Séminaire St-Joseph de Trois-Rivières. À l’occasion de ce match d’ouverture, un avant-match sera tenu à la Chasse-Galerie dès 16h00. Vous pourrez venir y rencontrer les membres de la formation féminine et leur souhaiter la meilleure des chances. Une navette sera prévue pour le retour des partisans.

À propos des Patriotes

Dépassement de soi, honneur, persévérance et respect sont les valeurs qui caractérisent les Patriotes de l’UQTR. La mission du programme d’excellence des Patriotes est de contribuer au développement global de l’étudiant-athlète en lui offrant un encadrement orienté vers la réussite scolaire et l’excellence sportive. Annuellement, ce sont près de 170 étudiants-athlètes qui portent fièrement les couleurs de l’UQTR dans les réseaux québécois et canadiens, afin de poursuivre la tradition d’excellence des Patriotes.

Pour plus d’informations sur nos activités ou sur l’actualité des Patriotes, visitez le www.uqtr.ca/patriotes ou suivez-nous sur:

Twitter: www.twitter.com/patriotesUQTR

Facebook: www.facebook.com/patriotesUQTR