26e Salon des vins, bières et spiritueux de Trois-Rivières: vers une année record!

L’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) et la Société des alcools du Québec (SAQ), en collaboration avec la Financière Banque Nationale et la Banque Nationale, vous invitent à participer au 26e Salon des vins, bières et spiritueux de Trois-Rivières, qui aura lieu au Centre de l’activité physique et sportive (CAPS) Léopold-Gagnon, le vendredi 29 septembre prochain, dès 16h30. Pour l’occasion, Mme Nicole D. Gélinas, présidente de Trois-Rivières Ford Lincoln et membre des CA de la SAQ et d’Assurance Vie Banque Nationale, et M. Michel Boucher, ancien joueur et entraîneur de la formation de hockey des Patriotes et actuellement dépisteur du Lightning de Tampa Bay de la LNH, assumeront la présidence d’honneur.

M. Martin Abel, directeur de la succursale SAQ Dépôt, M. Dany Trahan, directeur de la succursale SAQ Sélections, Mme Josée Douville, vice-présidente régionale de la Banque Nationale, M Jean Poliquin, vice-président, directeur et conseiller en placement à la Financière Banque Nationale, Mme Nicole D. Gélinas, présidente d’honneur, présidente de Trois-Rivières Ford Lincoln et membre des CA de la SAQ et d’Assurance Vie Banque Nationale, M. Michel Boucher, ancien joueur et entraîneur de la formation de hockey des Patriotes et actuellement dépisteur du Lightning de Tampa Bay de la LNH et M. Charles Nadeau, vice-recteur à l’administration et aux finances de l’UQTR.

«C’est un honneur pour moi d’être associée au prestigieux Salon des vins, bières et spiritueux de Trois-Rivières. D’année en année, c’est toujours un immense succès et, je n’en doute pas, la cuvée 2017 sera un événement exceptionnel à ne pas manquer! Au plaisir de vous y rencontrer», souligne Mme Gélinas.

«C’est à l’automne 1972 que je commençais mes études universitaires à l’UQTR et que dans les semaines qui ont suivies je portais fièrement le chandail de l’équipe de hockey des Patriotes. 45 ans plus tard, c’est avec plaisir que j’ai accepté de joindre l’équipe du Salon des Vins pour lever très haut mon verre aux succès et à la pérennité des équipes Les Patriotes», enchérit, M. Boucher.

Avec un nombre record d’exposants inscrits et de billets vendus, ce 26e Salon des vins laisse présager un grand succès! C’est plus d’une cinquantaine d’exposants de renom qui seront sur place afin d’offrir aux 2000 participants attendus une expérience encore plus diversifiée. « Année après année, notre objectif est de faire vivre aux participants une expérience épicurienne hors du commun. Pour y arriver, nous renouvelons constamment le concept et la gamme de produits offerts. Il y aura donc encore plus de vins à déguster, de bières et spiritueux à découvrir. Ce 26e Salon saura combler et surpasser vos attentes! » ajoute Dany Trahan, directeur de la succursale SAQ Sélection de Trois-Rivières.

L’activité spéciale VIP «Grande ripaille bourgogne» sera présentée par la maison Bambara sélection et le restaurateur La Maison de débauche par Le Carlito. Au menu, de grands vins exclusifs accompagnant un menu gastronomique digne de la culture Bourgogne. Le tout sera animé par M. Guillaume Gingras, animateur de la station 94,7 Rouge. Les amateurs de bonne chère pourront également compter sur la présence tant convoitée des camions-restaurateurs: le Grumman ’78 et le Fouquet-Morel. Finalement, après avoir vivifié leurs papilles en échange de coupons, les participants auront l’opportunité de prolonger l’expérience grâce à « l’Après Salon », une présentation de Jack Daniel’s. Mixologue et disc-jockey seront au CAPS pour faire vibrer les participants en quête d’une expérience plus festive.

En nouveauté cette année!
Le secteur des microbrasseries est en plein essor et ce 26e Salon offrira aux passionnés du houblon de quoi les sustenter. Ainsi, il sera possible de visiter «le Coin des brasseurs: bières et saucisses» où les exposants vous attendront pour faire découvrir ou redécouvrir le plaisir de la bière!

Équilibre entre plaisir et responsabilité

L’organisation du Salon tient à soutenir une fois de plus la Fondation Katherine Beaulieu qui a pour mission de sensibiliser les participants à la conduite avec les facultés affaiblies. La Fondation Katherine Beaulieu offrira sur place des alcotests pour assurer aux participants un retour sécuritaire à la maison. À cette initiative s’ajoute le service de raccompagnement offert par Le Prix du Gros. Ce partenaire de longue date aura quelques voitures sur place afin d’offrir un service de raccompagnement avec ou sans le véhicule des participants. Des équipes d’étudiants-athlètes se chargeront d’opérer le tout en échange d’une contribution volontaire. Les profits seront partagés entre la Fondation Katherine Beaulieu et la Fondation de l’UQTR (Fonds des Patriotes). Comme à l’habitude, les profits amassés lors du Salon seront remis à tous les étudiants-athlètes des équipes sportives des Patriotes de l’UQTR sous forme de bourses lors du prochain gala Mérite sportif de l’UQTR qui se tiendra en avril 2018.

Billets en vente

Plus de 900 billets ont déjà trouvé preneurs et les places pour l’activité spéciale se comblent rapidement. La prévente se poursuit jusqu’à la veille de l’événement dans les 11 succursales SAQ de la région, dans les succursales de la Banque Nationale, à la réception du CAPS de l’UQTR, au Coopsco Trois-Rivières et dans les Rôtisseries Fusée de Trois-Rivières. Le prix des billets est de 25 $ en prévente et comprend cinq coupons de dégustation ainsi qu’une coupe INAO. Il en coûtera 5 $ de plus à l’entrée. Pour plus d’informations et pour l’achat de billets en ligne, il suffit de consulter le  www.uqtr.ca/salondesvins. Rappelons que le Salon des vins, bières et spiritueux de Trois-Rivières, anciennement appelé « Le Salon des vins des Patriotes », a été fondé en 1992, grâce à l’initiative de la formation masculine de hockey de l’UQTR.

À propos des Patriotes

Dépassement de soi, honneur, persévérance et respect sont les valeurs qui caractérisent les Patriotes de l’UQTR. La mission du programme d’excellence des Patriotes est de contribuer au développement global de l’étudiant-athlète en lui offrant un encadrement orienté vers la réussite scolaire et l’excellence sportive. Annuellement, ce sont près de 170 étudiants-athlètes qui portent fièrement les couleurs de l’UQTR dans les réseaux québécois et canadiens, afin de poursuivre la tradition d’excellence des Patriotes.

Pour plus d’informations sur nos activités ou sur l’actualité des Patriotes, visitez le www.uqtr.ca/patriotes ou suivez-nous sur:

Twitter: www.twitter.com/patriotesUQTR

Facebook: www.facebook.com/patriotesUQTR