Vous avez mal au bas du dos ou entre les omoplates? Participez à un projet de recherche!

Des chercheurs du Groupe de recherche sur les affections neuromusculosquelettiques (GRAN) de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) sont à la recherche d’adultes âgés entre 18 et 60 ans pour réaliser deux études, l’une sur le soulèvement des charges et l’autre concernant les effets de la manipulation vertébrale.

Étude 1: soulèvement de charges

Pour participer à cette étude, vous devez présenter une douleur constante ou récurrente au niveau de la région lombaire, c’est-à-dire le bas du dos, et être disponible pour une rencontre de 90 minutes.

Étude 2: effets de la manipulation vertébrale

Pour participer à cette étude, vous devez présenter une douleur constante ou récurrente au niveau de la région thoracique, c’est-à-dire entre les omoplates, et être disponible pour 4 rencontres d’environ 60 minutes échelonnées sur une période de 2 à 3 semaines.

Admissibilité

Chacune de ces études se déroule à l’UQTR et inclut une courte évaluation par un professionnel de la santé lors de la première séance, et ce, afin de confirmer votre admissibilité.

Une compensation sera offerte aux participants qui seront sélectionnés.

Information et rendez-vous

Par téléphone (Laboratoire de neuromécanique et de contrôle moteur de l’UQTR): 819 376-5011, poste 4469

Par courriel (Isabelle Pagé, étudiante au doctorat en sciences biomédicales): isabelle.page1@uqtr.ca

Ces études, sous la responsabilité du chercheur Martin Descarreaux, ont été approuvées par le comité d’éthique de l’Université du Québec à Trois-Rivières. (CER-17-232-07.03 et CER-15-219-07.12)