Lancement de la saison de hockey 2017-2018

Le programme d’excellence des Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières est fier d’annoncer le lancement de la saison 2017-2018 de la formation de hockey avec un programme double le 13 et 14 octobre 2017. À l’occasion du match d’ouverture, les Patriotes affronteront les Lakers de l’Université Nipissing dès 19h au Colisée de Trois-Rivières et les retrouveront le lendemain pour une deuxième rencontre à 15h.

 

Crédit photo : Simon Lahaye

 

Cette saison 2017-2018 sera une année de transition et de nouveautés. Entre autres, le programme a accueilli un nouvel entraîneur adjoint à temps plein, une nouvelle thérapeute, un nouvel entraîneur spécialisé en vidéo et un nouveau préposé à l’équipement. Les attentes du programme sont proportionnelles à cette situation dans laquelle tout peut arriver. Les partisans pourront se laisser surprendre par une équipe jeune, mais riche d’expérience. Épaulée par un trio d’excellents gardiens de but, les nouvelles acquisitions défensives de l’équipe sont des athlètes ayant eu beaucoup de temps de glace et occupés des postes importants au cours de leur passage dans la LHJMQ.

 

« Cette saison, notre principal objectif est de maintenir les standards du programme de hockey par notre éthique de travail, notre attitude et notre professionnalisme. » commente l’entraîneur-chef de la formation, Marc-Étienne Hubert.

 

Les précédentes rencontres contre les Lakers au cours des dernières saisons annoncent un programme double difficile. Bien qu’elle n’est pas la favorite de la ligue, la réputation de l’équipe de l’université ontarienne décrit ses joueurs comme étant travaillants et acharnés. Afin de motiver les troupes, les partisans sont invités à venir s’échauffer lors de l’avant-match organisé à la Chasse-Galerie le vendredi 13 octobre dès 16h30, en collaboration avec la formation de cheerleading des Patriotes, l’AGE UQTR et le Bureau de l’international et du recrutement. Animation, hot-dogs et prix de présence seront au menu pendant l’activité avant de conduire les spectateurs gratuitement au Colisée pour le match à 18h30 grâce à un système de navettes.

Crédit photo: Simon Lahaye

À propos des Patriotes

Dépassement de soi, honneur, persévérance et respect sont les valeurs qui caractérisent les Patriotes de l’UQTR. La mission du programme d’excellence des Patriotes est de contribuer au développement global de l’étudiant-athlète en lui offrant un encadrement orienté vers la réussite scolaire et l’excellence sportive. Annuellement, ce sont près de 170 étudiants-athlètes qui portent fièrement les couleurs de l’UQTR dans les réseaux québécois et canadiens, afin de poursuivre la tradition d’excellence des Patriotes.

Pour plus d’informations sur nos activités ou sur l’actualité des Patriotes, suivez-nous sur: Facebook, Instagram et Twitter.