Du nouveau à la bibliothèque Roy-Denommé!

Infobiblio

Au cours de l’été, d’importants travaux ont eu lieu à la bibliothèque Roy-Denommé de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), transformant certains lieux en de tout nouveaux espaces. Depuis peu, une importante section destinée au travail tant collaboratif qu’individuel est accessible aux usagers.

Le projet de réaménagement de la bibliothèque Roy-Denommé, entamé il y a quelques mois, vise principalement à accroître la capacité d’accueil de plus de 200 places assises.  Ce sont des espaces diversifiés et multifonctionnels qui sont aménagés afin de répondre aux besoins de la communauté universitaire.

Trois vastes espaces ont subi des transformations au cours des derniers mois:

À l’étage, située à proximité du salon Alexis-Klimov, une zone fermée est désormais accessible. On y retrouve des salles de travail d’équipe, des espaces de travail variés tels que table, comptoir et fauteuil ainsi qu’une salle multifonctionnelle où il est possible d’y tenir divers événements.

Toujours à l’étage, près de la collection des périodiques, un réaménagement des espaces occupés par les Services aux étudiants a été réalisé. Une zone «Soutien à l’apprentissage» propose des espaces pour les principales activités de soutien à l’apprentissage offertes par le Services aux étudiants (SAE). Le Centre d’aide en français (CAF) et le Centre de soutien à la formation des maîtres (CSFM) ainsi que le service de soutien pour les étudiants en situation de handicap (examens adaptés et mentorat adapté) sont maintenant situés à cet endroit.

La section de Référence, où on retrouve la cartothèque n’a pas complètement terminé sa transformation. Elle deviendra à la session d’hiver une zone accessible en dehors des heures de service de la bibliothèque Roy-Denommé. Présentement, quatre nouvelles salles de travail d’équipe sont accessibles. Toujours dans cet espace, une vaste salle de travail collaboratif (anciennement le service de Prêt entre bibliothèques) a été aménagée. Présentement cette salle est utilisée pour y tenir des examens mais vous pouvez observer les changements qui y ont été apportés en passant par le corridor de chiropratique. C’est également à cet endroit qu’a été construite la nouvelle entrée qui servira en dehors des heures d’ouverture de la bibliothèque. Prochainement à cet endroit, de nombreuses places de travail individuel seront ajoutés

Pour en apprendre davantage sur le projet de réaménagement de la bibliothèque Roy-Denommé, consultez l’article Entête Que se passe-t-il à la bibliothèque? publié au printemps dernier.

Lire toutes les chroniques Infobiblio.