L’étudiant Simon Lévesque s’implique dans l’organisation d’une école d’été internationale sur la physique théorique

Une école d’été internationale sur la physique théorique aura lieu en juillet 2018 au Cégep de Trois-Rivières, à l’intention des enseignants en sciences du secondaire. Cet événement a pu voir le jour notamment grâce à l’implication de Simon Lévesque, étudiant au doctorat en sciences des matériaux et de l’énergie à l’UQTR et enseignant au Cégep de Trois-Rivières.

De gauche à droite: Simon Lévesque, étudiant au doctorat en sciences des matériaux et de l’énergie à l’UQTR et enseignant au Cégep de Trois-Rivières, Greg Dick, directeur du programme Outreach à l’Institut Périmètre, Denis Rousseau, directeur des études au Cégep de Trois-Rivières et Louis Gendron, directeur général du Cégep de Trois-Rivières.

«Nous sommes fiers de souligner l’implication de Simon Lévesque dans l’organisation de cette école d’été. Ce doctorant est également le coordonnateur régional du réseau des enseignants pour l’Institut Périmètre de physique théorique. C’est à ce titre qu’il a d’ailleurs été reçu récemment au Séminaire Saint-Joseph de Trois-Rivières, à l’occasion de l’exposition Le pouvoir des idées, en compagnie de Greg Dick, l’un des directeurs de l’Institut Périmètre. Bravo à Simon Lévesque pour ses accomplissements, présents et à venir», de commenter l’équipe du Département de chimie, biochimie et physique de l’UQTR.

L’Institut périmètre

L’Institut Périmètre de physique théorique est un important centre de recherche scientifique, de formation et de diffusion des connaissances en physique théorique fondamentale. Fondé en 1999 à Waterloo (Ontario), il a pour mission de faire progresser la compréhension de l’univers au niveau le plus fondamental, stimulant les percées qui pourraient transformer l’avenir de la planète.

L’Institut Périmètre forme également la prochaine génération de physiciens grâce à des programmes innovateurs. Il communique la passion de la science et fait connaître ses merveilles aux élèves, aux enseignants et au grand public.