Journée Carrière en éducation à l’Université du Québec à Trois-Rivières

Le Service d’aide à l’emploi de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) tiendra une Journée Carrière en éducation le mercredi 6 décembre prochain, de 11h à 15h, dans le hall Gilles-Boulet de l’UQTR.

Ouvert gratuitement aux visiteurs, cet événement permettra aux chercheurs d’emploi du domaine de l’éducation de rencontrer de nombreux employeurs potentiels, en provenance de partout au Québec.

Cette Journée Carrière s’adresse à toute personne, diplômée ou en cours d’études, qui se destine à une carrière en enseignement (niveaux préscolaire, primaire et secondaire) ou souhaite œuvrer comme professionnel dans le milieu scolaire (psychologie, psychoéducation, adaptation scolaire et orthophonie).

Les visiteurs à la Journée Carrière en éducation auront accès à près d’une vingtaine de kiosques d’information où ils pourront rencontrer des représentants de commissions scolaires, de regroupements régionaux, de conseils scolaires et d’établissements privés. Plusieurs de ces employeurs manifestent d’importants besoins en main-d’œuvre, et ce, dans tous les secteurs de l’éducation. Il est donc conseillé aux chercheurs d’emploi de se munir d’exemplaires imprimés de leur curriculum vitæ qui pourront être remis aux employeurs présents.

La liste détaillée des milieux scolaires participant à la Journée Carrière en éducation de l’UQTR est disponible au www.uqtr.ca/jce. Pour de plus amples renseignements au sujet de l’événement, il suffit de communiquer avec le Service d’aide à l’emploi de l’UQTR au 819 376-5011, poste 2516, ou par courriel (marie-eve.perron@uqtr.ca).

Le Service d’aide à l’emploi de l’UQTR a comme objectif d’accompagner les étudiants dans leur intégration au marché du travail. Chaque année, le Service rencontre plus de 750 étudiants. Il est le responsable d’organiser la Journée Carrière en éducation et le StagEmploi.