Synthèse de formation réussie pour les finissantes du BÉPEP au campus de Drummondville

Les 27 étudiantes finissantes du programme de baccalauréat en éducation préscolaire et enseignement primaire (BÉPEP) du campus de l’UQTR à Drummondville ont présenté, dans le cadre de leur cours synthèse de fin d’études, une foire pédagogique. Cette activité leur permettait de réfléchir à leur formation universitaire et à leur expérience de stage afin de mieux appréhender leur insertion professionnelle.

En tout, huit kiosques avaient été conçus par les étudiantes pour les déroulement de l’activité. Ces dernières ont pu y partager leurs réflexions et leurs apprentissages quant au développement de leurs compétences et de leur identité professionnelle.

Les différentes commissions scolaires de la région attendent d’ailleurs avec impatientes les finissantes du programme de baccalauréat en éducation préscolaire et enseignement primaire puisqu’elles font face à une pénurie de suppléantes. La possibilité de terminer le programme en trois années et demie permet donc à ces futures enseignantes diplômées de vivre leurs premières expériences de travail dès le mois de janvier.