De nouveaux cours de groupe cet hiver!

Cet hiver, vous pourrez profiter d’une offre de cours de groupe encore plus diversifiée avec l’arrivée du Viniyoga, le Strong by Zumba et le Hiit Yoga.

Le Strong by Zumba, Tonus extrême et Viniyoga viennent bonifier l’offre hivernale de cours de groupe du CAPS.

Le Srong by Zumba est un entraînement par intervalles où seul le poids du corps est utilisé. Ici, ne vous attendez pas à danser, il s’agit d’une alternance de mouvements cardiovasculaires et musculaires qui vous attendent afin de vous mettre au défi! Le cours entier est harmonisé à la musique, vous guidant et vous permettant d’oublier l’intensité de l’entraînement! Un essai vous convaincra.

Le Hiit Yoga se veut un entraînement à haute intensité et axé sur les intervalles cardiovasculaires et musculaires. Le yoga étant une combinaison de force, d’équilibre et de flexibilité sous forme d’enchaînements de mouvements est propice au travail et à la détente. Cette formule hybride allie les deux types d’entraînement en deux temps. Dans la première moitié du cours, se déroule à haute intensité et dans la deuxième moitié, est davantage axée sur la détente.

Le Viniyoga propose des mouvements guidés par la respiration en phase dynamique. L’attention est centrée sur la posture et le souffle en phase statique. Ce Yoga de niveau d’intensité faible à modéré s’adapte en fonction de la personne. Composé de séances posturales permettant de se ramener au moment présent et d’apaiser l’esprit, les séances se terminent par de la relaxation ou de la méditation.

Outre l’horaire régulier, les Multivendredis ont fait leur entrée à la session passée. Ce cours que tous peuvent ajouter à leur horaire offre non seulement l’opportunité de rajouter un cours à faible coût, mais aussi de découvrir et d’essayer des thèmes méconnus. Les Multivendredis sont un excellent moyen de terminer la semaine sur une bonne note. Offert seulement au coût de 2$ pour les membres et les étudiants à 12 crédits, ce cours s’ajoutera facilement à votre horaire.

Pour consulter l’ensemble des cours et l’horaire de l’hiver 2018, nous vous invitons à visiter la page web.

Pour s’inscrire à un cours de groupe, présentez-vous à la réception.

À propos – Le Service de l’activité physique et sportive de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) a pour mission d’inciter la communauté universitaire et la clientèle hors campus à adopter un mode de vie sain et actif tout en collaborant avec ses partenaires au développement de l’excellence sportive et des activités d’enseignement de l’UQTR. Pour plus d’informations sur nos activités ou sur l’actualité des Patriotes, visitez notre site Web et notre page Facebook.