L’Institut de recherche sur les PME (INRPME) de l’École de gestion de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), en collaboration avec la Caisse de dépôt et de placement du Québec, vous proposent de faire le point sur l’entrepreneuriat féminin à l’occasion d’un panel regroupant six spécialistes de la question. L’événement aura lieu le jeudi 18 janvier dès midi à l’atrium du C.E.U., local 1090b, pavillon Ringuet.
Quel est le bilan de santé et de dynamisme de l’entrepreneuriat féminin au Québec? Comment se situent la Mauricie et le Québec dans la mouvance de l’entrepreneuriat féminin? Comment mieux soutenir les femmes à réaliser leurs ambitions entrepreneuriales? Voilà l’essentiel des questions que les participants du panel «Regards sur l’entrepreneuriat féminin: perspective régionale, provinciale et internationale» vous proposeront d’explorer.
L’événement regroupera six spécialistes de la question. Les entrepreneures: Diane Chaîné, présidente de l’entreprise Progi.com, Sylvie Rioux, vice-présidente développement chez Andromedia Technologies et Chantale Trépanier, PDG de Cognibox. Elles seront accompagnées par Michèle Boisvert, première vice-présidente, Rayonnement des affaires, à la Caisse de dépôt et de placement du Québec et par les professeurs de l’École de gestion de l’UQTR et chercheurs à l’INRPME, Marc Duhamel et Étienne St-Jean.
Le public aura donc droit à des échanges basés sur le vécu des entrepreneures, mais également sur les données amassées grâce à l’Indice entrepreneurial québécois de la Caisse de dépôt et de placement du Québec et des études menées à l’INRPME, notamment le Global Entrepreneurship Monitor et une vaste enquête menée sur les femmes en affaires en Mauricie (en collaboration avec la SADC du Centre-du Québec et Femmessor Mauricie).
Le panel sera animé par Barbara Leroux, animatrice à Radio-Canada Mauricie-Centre-du Québec. L’accès et le repas, sous forme de buffet froid, sont gratuits, mais il est impératif de réserver votre place en vous inscrivant sur le Web.