Les Patriotes remportent la Coupe de l’Est 2018!

Les meilleures équipes collégiales de volleyball de l’Ontario, du Québec et des Maritimes, se sont réunies les 5, 6 et 7 janvier dernier au Cégep de Limoilou pour participer au plus gros tournoi étudiant de tout l’est du Canada pour les catégories juvéniles, juniors, collégiales et universitaires division 1 et 2. Les Patriotes de l’UQTR se sont emparées du titre de championnes de la division 1 – féminin.

L’équipe championne de la division 1, les Patriotes de l’UQTR.

Pour la première fois en 7 participations, la formation pilotée par Marie-Ève Girouard a remporté le titre de championnes de la division 1. Certes, l’effort collectif a permis de réaliser cette performance sans failles,  elles qui n’ont concédé que deux sets à leurs adversaires, mais certains éléments individuels se sont tout de même démarqués. En effet, Énya Haché, étudiante au doctorat en chiropratique, ainsi qu’Audrey Marcoux, étudiante à la maîtrise en ergothérapie, ont reçu des mentions honorifiques pour leurs performances. Par ailleurs, c’est à Myriam Desbiens, étudiante au baccalauréat en sciences infirmières, que revient la palme, elle qui s’est vu nommer joueuse par excellence du tournoi. Félicitations Myriam!

Myriam Desbiens, joueuse par excellence du tournoi.

« La Coupe de l’Est est l’occasion de marquer le retour à l’entraînement, peaufiner notre préparation en vue du calendrier régulier et découvrir de nouveaux styles de jeux. L’objectif est de retrouver rapidement notre exécution et je dois admettre que nous y sommes arrivées » ajoute l’entraîneure-chef Marie-Ève Girouard.

À propos des Patriotes

Dépassement de soi, honneur, persévérance et respect sont les valeurs qui caractérisent les Patriotes de l’UQTR. La mission du programme d’excellence des Patriotes est de contribuer au développement global de l’étudiant-athlète en lui offrant un encadrement orienté vers la réussite scolaire et l’excellence sportive. Annuellement, ce sont près de 170 étudiants-athlètes qui portent fièrement les couleurs de l’UQTR dans les réseaux québécois et canadiens, afin de poursuivre la tradition d’excellence des Patriotes.

Pour plus d’informations sur nos activités ou sur l’actualité des Patriotes, suivez-nous sur: Facebook, Instagram et Twitter.