L’École internationale de français recrute!

L’École internationale de français (ÉIF) est à la recherche d’étudiants pour pourvoir des postes au printemps et à l’été 2018, soit de mai à août. L’emploi offre un enrichissement culturel et une expérience professionnelle pertinente.

L’École internationale de français (ÉIF) de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) est à la recherche d’étudiants pour pourvoir des postes au printemps et à l’été 2018, soit de mai à août. L’emploi offre un enrichissement culturel et une expérience professionnelle pertinente.

Des postes pour toutes les personnalités

Deux types de postes sont disponibles, soit le poste d’animateur ou celui de technicien. L’animateur est polyvalent, charismatique et créatif. Il s’occupe de l’encadrement général des étudiants lors des activités et a pour but de faire vivre une expérience enrichissante aux participants. Le technicien est leader, organisé et cultivé. Il s’occupe d’enrichir les connaissances des étudiants de l’ÉIF en ce qui a trait à la culture francophone. Il crée des ateliers pédagogiques ou des activités spécifiques à son champ de compétences et assure l’intégration et la participation des étudiants de l’ÉIF.

Certaines conditions

L’ensemble de la communauté étudiante de l’UQTR est invité à postuler pour les emplois offerts, mais l’École internationale de français encourage plus spécifiquement les étudiants provenant des programmes suivants à postuler: activité physique, communication sociale, enseignement, loisir et psychoéducation. De plus, seuls les étudiants inscrits aux sessions d’hiver et d’automne 2018 seront retenus ou les finissants à la session hiver 2018. Les étudiants ont jusqu’au 20 février 2018 pour postuler, en envoyant leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation et d’une photo d’identité récente à l’adresse suivante: eif.embauche@uqtr.ca. Ceux qui désirent plus d’information peuvent consulter l’onglet emploi sur le site Internet www.uqtr.ca/eif.