Les futures infirmières de l’UQTR sont premières de classe!

Pour une deuxième année consécutive à la suite d’une révision importante du programme, les étudiantes au baccalauréat de formation initiale en sciences infirmières de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) ont obtenu des résultats exceptionnels lors de l’examen professionnel de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ). Nos 33 candidates, avec un taux de réussite de 93,9%, ont permis à l’UQTR de se classer au premier rang québécois. Au total, 2800 candidates se sont présentées à la session d’examen, qui se tenait le 18 septembre dernier, pour un taux de réussite provincial qui se situe à 74,1%.

Des étudiantes en formation dans un laboratoire du Département des sciences infirmières de l’UQTR. Photo: Olivier Croteau

«La performance enviable de nos étudiantes à l’examen professionnel de l’OIIQ est le fruit des nombreux efforts et sacrifices qu’elles doivent consentir durant leur formation universitaire. Ce résultat révèle aussi, d’une part, l’excellence de la formation offerte à l’UQTR par toute l’équipe du Département des sciences infirmières et, d’autre part, l’apport inestimable des préceptrices des milieux cliniques, qui reçoivent les étudiantes dans les différents stages du programme», a commenté la professeure Lyne Campagna, directrice de comité de programme de premier cycle du Département des sciences infirmières de l’UQTR.