L’UQTR récidive avec trois podiums et un prix d’excellence à l’Omnium Financier

La délégation étudiante qui représentait le Département des sciences comptables de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) à l’Omnium Financier à Chicoutimi, du 2 au 4 février, s’est démarquée avec trois podiums: première place en fiscalité et en comptabilité de gestion et une seconde à la simulation boursière.

La délégation de l’UQTR à l’Omnium Financier 2018, compétition universitaire sous la direction des étudiants de l’Université du Québec à Chicoutimi.

Ce 12e grand rassemblement interuniversitaire annuel a regroupé cette année plus de 350 participants de 11 universités de l’Est du Canada dans 9 disciplines des domaines de la comptabilité, de la finance et de la gestion.

Nicolas Blais, professeur au Département des sciences comptables, qui a accompagné la délégation de l’UQTR, ne tarissait pas d’éloges envers les étudiants, compétiteurs et bénévoles. «Ceux-ci ont représenté très fièrement et avec un grand professionnalisme notre établissement, remportant au passage trois podiums et un prix d’excellence.»

De plus, M. Blais a souligné l’implication et la rigueur de tous les membres de la délégation en accordant une mention toute spéciale au comité des compétitions académiques. Anne-Sophie Roy et son excellente équipe, ont orchestré depuis septembre dernier avec une main de maître tous les préparatifs menant à ce succès fort mérité.  Après de longs mois à s’investir dans ce processus menant à la compétition, tous les participants sortent grandis d’une expérience qui les accompagnera tout au long de leur parcours professionnel.

Professeur Nicolas Blais avec les membres de l’équipe de comptabilité de gestion: Alexandre Doualan, William-André-Dupont, Frederic Fortier et Marie-Josée Simard, accompagnatrice.

Les performances de l’UQTR

Soulignons que l’UQTR a obtenu le grand prix de «La délégation ayant démontré le plus grand professionnalisme» ex aequo avec les participants de l’Université de Sherbrooke.

Fiscalité ( 1ere place):

Francis Forget

Maxime Dufresne

Ariane Villemure

Accompagnateur: Vincent Bal-Gagnon

Comptabilité de gestion (1ere place):

Alexandre Doualan

Wiliam-André Dupont

Frederic Fortier

Accompagnateurs: Nicolas Blais, CPA, CA  et Marie-Josée Simard

Simulation boursière (2e place):

Jean-Philippe Bonenfant