Début des inscriptions pour l’École de hockey des Patriotes

Avec l’hiver qui tire à sa fin, l’École de hockey des Patriotes reçoit ses premières réservations et inscriptions. En effet, pour une troisième année consécutive, le programme d’excellence des Patriotes tiendra son École du 6 au 10 août pour les catégories MAHG à Novice et du 13 au 17 août pour les catégories Atome, Pee-Wee et Bantam.

L’École de hockey des Patriotes se tiendra du 6 au 17 août 2018

Ainsi, le personnel d’entraîneurs de la formation de hockey des Patriotes de l’UQTR sera à la disposition des jeunes pour des séances d’entraînement sur glace et hors glace, du 6 au 17 août 2018 à l’aréna Fernand-Asselin et au CAPS de l’UQTR. La mission? Poursuivre le développement global du joueur par l’atteinte d’objectifs précis:

• enseigner la pratique du hockey dans un environnement positif et stimulant;
  • offrir des séances techniques où le plaisir occupe une place prédominante;
  • explorer les éléments de l’entraînement hors glace et de la préparation physique;
  • augmenter le répertoire technique des gestes de patinage et de freinage;
  • contribuer à améliorer le contrôle de la rondelle, tant sur place qu’en mouvement;
  • approfondir les notions spécifiques aux rôles offensifs et défensifs.

« C’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous préparons cette 3e édition de l’école de hockey des Patriotes. Suite au succès des années dernières, nous avons été en mesure de bonifier la programmation, ce qui rendra l’expérience des jeunes joueurs encore plus intéressante » assure Mathieu Gravel, nouvellement coordonnateur de l’école de hockey des Patriotes.

Invitation école de hockey

Dépassement de soi, honneur, persévérance et respect sont les valeurs qui caractérisent les Patriotes de l’UQTR. La mission du programme d’excellence des Patriotes est de contribuer au développement global de l’étudiant-athlète en lui offrant un encadrement orienté vers la réussite scolaire et l’excellence sportive. Annuellement, ce sont près de 170 étudiants-athlètes qui portent fièrement les couleurs de l’UQTR dans les réseaux québécois et canadiens, afin de poursuivre la tradition d’excellence des Patriotes.

Pour plus d’informations sur nos activités ou sur l’actualité des Patriotes, suivez-nous sur: Facebook, Instagram et Twitter.