Pour sa quatrième année, le Startup Weekend de Trois‑Rivières se tiendra du 2 au 4 mars prochain à l’atrium C.E.U. de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR). Au cours de cet événement, les participants auront 54 heures pour mettre sur pied une entreprise et démontrer sa viabilité. Il est d’ailleurs toujours temps de s’inscrire à la compétition en se rendant sur la page Facebook Startup Weekend Trois-Rivières – 4e édition.
Le Startup Weekend est ouvert aux étudiants, aux entrepreneurs, aux professionnels, ainsi qu’aux simples passionnés d’entrepreneuriat. L’événement rassemblera une centaine de participants de tous les domaines, dont des développeurs d’applications informatiques, des graphistes et des ingénieurs.
Au cours des 54 heures de l’événement, les participants présenteront des idées, formeront des équipes et travailleront sur un lancement d’entreprise afin de présenter un projet à un jury d’entrepreneurs et d’experts dans le domaine.
De nombreux spécialistes de l’entrepreneuriat et acteurs du milieu économique seront présents pour encourager les participants, dont Mario De Tilly, directeur général d’Innovation et développement économie (IDÉ) Trois-Rivières, et Marc Tremblay, directeur des opérations chez Stefanka.
Le comité organisateur du Startup Weekend de Trois-Rivières mise sur l’appui de l’Université du Québec à Trois-Rivières et d’autres partenaires tels IDÉ Trois-Rivières, l’Association des étudiants en sciences comptables et administratives de l’UQTR, Futurpreneur Canada, Deloitte Canada, Sodexo, Coopsco, Molson Coors et le Trou du Diable.