Budget fédéral: d’excellentes nouvelles pour la recherche et l’innovation

Le recteur de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), M. Daniel McMahon, est très satisfait des mesures annoncées hier, dans le cadre du dépôt du budget fédéral, en ce qui concerne les investissements majeurs consentis à la science et à la recherche.

M. Daniel McMahon, recteur de l’UQTR.

On y retrouve entre autres plusieurs engagements fortement inspirés du plan élaboré par le Comité consultatif d’Universités Canada sur l’examen du soutien fédéral à la science fondamentale. Ces investissements majeurs visent principalement l’harmonisation, la simplicité, la diversité et le soutien aux jeunes chercheurs.

Pour l’UQTR, ces mesures permettront un financement plus adéquat à un plus grand nombre d’étudiants et de chercheurs. Cela aidera l’Université à attirer le talent du monde entier, ainsi qu’à stimuler l’accès accru à de l’équipement et à des laboratoires de pointe.