À la rencontre des entreprises drummondvilloises

Le 28 février dernier, le Département de génie mécanique de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) a accueilli des représentants d’entreprises drummondvilloises pour le tout premier «Café-causerie Entreprises-GM Drummondville», tenu sur le campus de l’UQTR à Drummondville.

Yann Desrochers (à gauche), directeur de la recherche et du développement pour l’entreprise GEA Houle, s’entretient ici avec Pierre-Olivier Sarasin, étudiant en génie mécanique au campus de l’UQTR à Drummondville, à l’occasion du premier Café-causerie Entreprises-GM Drummondville.

Cet événement a permis à des acteurs du milieu industriel drummondvillois de rencontrer les étudiants de la toute première cohorte du baccalauréat en génie mécanique (cheminement coopératif), offert à Drummondville. Ces jeunes, curieux et dynamiques, avaient le désir de mieux connaître les entreprises qui les entourent. Ces dernières ont très bien répondu à l’appel.

En tout, 38 représentants de 21 entreprises de la région ont pris le temps de rencontrer les étudiants pour leur parler de leur entreprise et de leur profession. Parmi les entreprises participantes, 12 sont déjà des partenaires officiels de l’Université et visent à faire grandir cette collaboration. Les échanges ont permis d’identifier de nombreuses possibilités de partenariat, comme des stages en entreprise, des projets concrets menés par des étudiants ou même du partage d’équipement industriel.

«Il y a fort à parier qu’un lien encore plus fort continuera de se tisser entre le programme de génie mécanique de l’UQTR et les industries drummondvilloises. On reconnaît bien le dynamisme typique de la région!», de commenter Jean-Simon Roy, professionnel en génie mécanique au campus de Drummondville.

Présentation des étudiants lors du Café-causerie Entreprises-GM Drummondville.