Le site des activités des étudiants
et du personnel de l'UQTR

Venez célébrer l’excellence lors de la cérémonie Distinction UQTR!

Le Service des communications de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) invite les membres de la communauté universitaire à participer à la cérémonie Distinction UQTR qui se déroulera le jeudi 15 mars à 16h, à l’atrium C.E.U. (1090b, pavillon Ringuet). Veuillez confirmer votre présence à relations.publiques@uqtr.ca .

Deux Prix d’excellence en recherche seront décernés, l’un à Isabelle Blanchette (Département de psychologie), l’autre à Jacques Huot (Département chimie, biochimie et physique). Deux Prix d’excellence en enseignement seront aussi attribués: Alexandra Lecours (Département d’ergothérapie) remportera le prix chez les chargés de cours, tandis que Julie Houle (Département des sciences infirmières), recevra le même prix dans la catégorie professeur. Par ailleurs, l’Éméritat sera remis à Bruno Fabi (professeur retraité du Département de gestion des ressources humaines).

Le Prix de la direction pour l’excellence de la prestation de travail (volet équipe) sera octroyé au Comité d’innovation et de cohérence pédagogique du Département de psychologie. Ce prix sera aussi accordé à titre individuel à Suzanne Poirier, assistante administrative au Département de psychologie et à Brigitte Sirois, commis aux affaires modulaires au Département des sciences comptables (Centre universitaire de Longueuil). Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec méritera pour sa part le Prix du partenariat, une distinction offerte à un partenaire socioéconomique et culturel de l’UQTR jouant un rôle important dans la réalisation des objectifs de formation et de recherche de l’Université.

La cérémonie permettra par ailleurs de souligner l’engagement de trois étudiants grâce à l’attribution du Prix vie étudiante. Les lauréats 2017-2018 sont: Marie Beaulieu, étudiante à la maîtrise en sciences infirmières (avec mémoire), Francis Coutu, étudiant au doctorat continuum d’études en psychologie (profil recherche), Jean-François Veilleux, étudiant au doctorat en études québécoises.