Trois membres du GRAN remportent des prix de l’Association Chiropratique Canadienne

Chaque année, le Comité des prix de l’Association Chiropratique Canadienne (ACC) se réunit pour évaluer les candidatures de personnes d’exception qui sont en lice pour l’obtention de divers prix nationaux en chiropratique. Cette année, trois des six prix sont décernés à des membres du Groupe de Recherche sur les Affections Neuromusculosquelettiques (GRAN) de l’Université du Québec à Trois-Rivières. Le professeur André Bussières, du Département de chiropratique, ainsi que les chiropraticiennes Andrée-Anne Marchand et Isabelle Pagé, étudiantes au doctorat en sciences biomédicales de l’Université de Montréal, offert en extension à l’UQTR, remportent les honneurs.

André Bussières, Andrée-Anne Marchand et Isabelle Pagé sont lauréats d’un prix de l’Association Chiropratique Canadienne.

Le Dr André Bussières, chiropraticien DC, FCCS (C), Ph. D., professeur au Département de chiropratique de l’UQTR et professeur adjoint à l’École de physiothérapie et d’ergothérapie à l’Université McGill reporte le Prix chercheur de l’année. Ce prix rend hommage à un chercheur qui s’est illustré dans le domaine de la recherche et qui a grandement contribué à l’amélioration du traitement chiropratique clinique et à l’avancement des connaissances dans son champ d’expertise.

Les Dres Andrée-Anne Marchand et Isabelle Pagé, chiropraticiennes DC, MSc, candidates au doctorat en sciences biomédicales, reçoivent pour leur part le Prix du jeune chercheur, un prix soulignant la qualité d’un article soumis dans le cadre de ce concours, non encore publié ou publié récemment.

Cette année, la cérémonie de remise des Prix de l’ACC aura lieu au Centre des congrès de Calgary, en Alberta à la fin avril, dans le cadre du Congrès national et salon des exposants de l’ACC 2018.