Félicitations aux gagnants de Ma thèse en 180 secondes!

Le 28 mars dernier avait lieu le 7e événement Ma thèse en 180 secondes organisé par l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR).

De gauche à droite: Al Hassania Khouiyi, 1er prix à la maîtrise; Alexandra Lecours, 1er prix au doctorat et grande gagnante de l’événement 2018; et Benoit St-Amand-Tellier, 2e place à la maîtrise et gagnant du Prix de l’Association Générale des Étudiant(e)s de l’UQTR.
-Photo: Daniel Jalbert

Pour l’occasion, 11 participants (quatre étudiants à la maîtrise et sept étudiants au doctorat) s’étaient donné rendez-vous au 1012 du pavillon Nérée-Beauchemin, afin de présenter leur sujet de mémoire ou de thèse à un panel de juges. Ils disposaient de trois minutes pour compléter leur exposé.

Ma thèse en 180 secondes 2018

Les gagnants

Au doctorat :

• 1er prix (500$), et grande gagnante de l’événement 2018
    • Alexandra Lecours, pour Développement du comportement préventif au travail chez les élèves en apprentissage d’un métier : l’importance de garnir son coffre avec les bons outils

Alexandra devient ainsi finaliste au concours national de l’ACFAS, qui aura lieu le 9 mai prochain à l’Université du Québec à Chicoutimi. Les trois lauréats récompensés par le jury lors de cette finale seront qualifiés pour la finale internationale, qui aura lieu le 27 septembre à Lausanne, en Suisse.

• 2e prix (300$)
    • Thalia Lapointe, pour Améliorer la santé après un AVC, est-ce possible ?
  • Prix de l’Association Générale des Étudiant(e)s de l’UQTR (500$)
    • Marie-Ève Gagnon, pour L’influence du corps sur l’esprit : vos expressions faciales et votre posture influencent votre logique
  • Prix Cogeco Media (prix du président du jury)
    • Alain Leka, pour Les énergies propres au service des collectivités territoriales
  • Prix coup de cœur du public Coopsco (250$)

À la maîtrise :

• 1er prix (300$)
    • Al Hassania Khouiyi, pour Le cadrage médiatique au moment d’épidémie : au-delà du discours médical
  • 2e prix (200$)
    • Benoit St-Amand-Tellier, pour Le développement des compétences transversales à l’école alternative québécoise
  • Prix de l’Association Générale des Étudiant(e)s de l’UQTR (500$)

Il est possible de visionner les présentations des participants en se rendant sur le site du Décanat des études.