La Chasse-Galerie s’anime au son des Rythmes d’avril

Le 5 avril 2018, le Département de lettres et communication sociale a présenté un événement musical et poétique sous le thème du printemps qui a eu lieu à la Chasse-Galerie. Les Rythmes d’avril réunissaient étudiant.e.s, professeur.e.s et artistes-invité.e.s de ce département pour célébrer en chanson et en poésie l’arrivée du printemps.

Cynthia Paris lisant un extrait de Cyrano de Bergerac d’Edmond Rostand. (Photo Marianne Chartier-Boulanger)

Patricia Powers, chargée de cours au Département de lettres et communication sociale, a animé et organisé la 12e édition de l’événement, qui a remporté le succès éclatant qu’on lui connaît. Plusieurs artistes faisaient partie de ce spectacle dont Trop Loin d’Irlande, Les Portageux, Fabiola Toupin, Sylvie Tremblay, Monique Fauteux et Christiane Asselin, le vice-recteur à la recherche et au développement, Robert W. Mantha, qui pour l’occasion, a joué de la cuillère, et l’accordéoniste Marc-André Arsenault, étudiant en communication sociale. Cynthia Paris, Jessyca Marchand, Michel Lamy, Maxime Larose, Julie Dubé, Angéline LeSage et Valérie Deschamps figurent au nombre des étudiants et étudiantes qui ont participé au spectacle. Les professeurs Jacques Paquin et Manon Brunet y sont aussi allés d’une prestation.