Beau temps, mauvais temps, le CAPS répondra à vos besoins

Cet été, le Centre de l’activité physique et sportive (CAPS) de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) répond à vos besoins avec ses multiples options. Un cours de course à pied, des entrées à l’unité pour les journées pluvieuses, des programmes d’entraînement adaptés à votre lieu préféré et encore bien d’autres.

Entraînement à l’extérieur

Déjà le printemps est arrivé et vous voudrez certainement profiter des journées ensoleillées qui s’annoncent. Pourquoi ne pas joindre l’utile à l’agréable en vous demandant qu’on vous crée un programme d’entraînement personnalisé que vous pourrez utiliser à votre lieu favori? Que celui-ci soit au parc, en forêt, au chalet ou dans une salle d’entraînement, nos kinésiologues sauront répondre à vos attentes en fonction de vos objectifs, votre condition et vos préférences. D’ailleurs, saviez-vous qu’un abonnement à la salle d’entraînement du CAPS inclut une évaluation ou un programme d’entraînement, un tarif réduit sur tous les cours, ainsi que l’accès à une multitude d’autres activités telles que le badminton, le pickleball, la piscine, etc? Visitez notre site web afin de découvrir l’ensemble des possibilités ou appelez nous au 819 376-5254.

Si plus spécifiquement, l’été rime avec marche, jogging ou course, alors notre nouveau cours de course à pied est conçu pour vous. Le préparateur physique des équipes sportives des Patriotes et kinésiologue, Julien Glaude-Roy, vous a préparé un cours qui s’adaptera à tous les niveaux et toutes les conditions. Une rencontre de 30 minutes est d’ailleurs incluse avec Julien afin de discuter de vos attentes, vos objectifs, vos blessures, etc. Que vous ayez toujours voulu essayer la course, vous remettre en forme ou vous dépasser, le cours répondra à votre objectif. Pour plus d’information, visitez la page du cours ou contactez Julien par courriel: Julien.Glaude-Roy@uqtr.ca.

Entraînement à l’intérieur

Il pleut? Ce n’est pas une raison pour repousser votre entraînement au lendemain. Le CAPS vous propose un plan B pour ses journées pluvieuses. Les entrées à l’unité ou même les cartes de 20 entrées sont une brillante option, afin de maintenir vos bonnes habitudes peu importe les conditions météorologiques. Une entrée au CAPS vous donne accès à la piste intérieure de jogging et son programme d’entraînement, aux activités de badminton, de pickleball, de basketball et à la piscine. Pour plus d’information, visitez notre site web  ou appelez-nous au 819 376-5254.

N’attendez plus pour profiter de la belle saison.

À propos – Le Service de l’activité physique et sportive de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) a pour mission d’inciter la communauté universitaire et la clientèle hors campus à adopter un mode de vie sain et actif tout en collaborant avec ses partenaires au développement de l’excellence sportive et des activités d’enseignement de l’UQTR. Pour plus d’informations sur nos activités ou sur l’actualité des Patriotes, visitez notre site Web et notre page Facebook.