École d’été sur les troubles du comportement alimentaire (TCA) – Le Loricorps

La réalité virtuelle et la transdisciplinarité au service de l’intervention en TCA

Pour tous les intervenants de la santé, des services sociaux et de l’éducation

Objectifs: Approfondir l’expertise en TCA; se familiariser avec la transdisciplinarité; découvrir de nouvelles technologies en Cybersanté

Résumé: Cette école d’été relative à l’intervention en TCA, vise à outiller les professionnels de la santé, des services sociaux et de l’éducation en leur offrant des pistes d’intervention novatrices à destination des enfants, adolescents et adultes présentant des TCA cliniques ou subcliniques. Plus précisément, cette école d’été offre aux participants la possibilité de se former selon un continuum de la santé via une approche pédagogique expérientielle. L’auditoire, ingrédient actif de la formation, est ainsi amené à vivre l’intervention préventive, clinique et conceptuelle des TCA.

Lieu: Université du Québec à Trois-Rivières (local 0066 Pavillon Pierre-Boucher)

Choix 120 août 2018 seulement (Du dépistage à l’évaluation clinique): 185,00$ (non taxable)

Choix 220 au 22 août 2018: 550,00$ (non taxable)

Horaire:de 8h30 à 11h30, et de 13h à 16h