Nouveau cours en ligne pour développer sa capacité à apprendre l’anglais

Est-ce possible d’habituer nos oreilles à l’anglais et affiner notre capacité à comprendre cette langue ? Toujours à l’affût des besoins des apprenants de la langue de Shakespeare, le Département des langues modernes et de traduction de l’UQTR offrira, dès l’automne prochain, un tout nouveau cours spécialement conçu par le professeur Paul John.

Pour s’inscrire, il suffit de choisir le cours ANG 1080 dans le portail étudiant.

Entièrement en ligne, le cours Listening – comme l’indique son titre – se veut un entrainement à la compréhension de l’anglais parlé par des exercices et des activités basés sur l’écoute de vidéos et d’enregistrements authentiques puisés dans divers contextes de la vie quotidienne et appartenant à divers registres de langue.

Ainsi, les participants au cours auront accès à une palette de documents sonores et visuels : épisodes de téléséries, reportages, documentaires, entrevues radio ou conférences de types TED Talks. Riches en contenu par la variété des sujets traités, ces supports par excellence à l’apprentissage permettront non seulement d’améliorer la compréhension de l’anglais, mais aussi de consolider la connaissance de la langue en général.

Tout au long du cours, les étudiants pourront, au besoin et selon ses disponibilités, obtenir l’aide du professeur et, en tout temps, interagir avec vos collègues sur le forum du cours. À la fin de ce cours, les participants auront acquis des stratégies d’écoute efficaces tout en enrichissant leur vocabulaire ainsi que leur connaissance de la grammaire d’usage.