Nouvel échéancier des travaux de réfection de la piscine

L’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) informe la population que la fin des travaux de réfection de la piscine pourrait être repoussée jusqu’à l’automne 2019, afin de garantir des installations sécuritaires et de qualité aux quelque 30 000 personnes qui fréquentent la piscine chaque année.

Maquette des travaux de réfection de la piscine du Centre de l’activité physique et sportive.

«Notre priorité en tant qu’université est de livrer une nouvelle piscine dans les meilleurs délais, et ce, sans compromettre l’excellence de cette installation qui occupe une place importante dans la région depuis 23 ans. Évidemment, le prolongement de la période de fermeture de la piscine vient avec des conséquences. La relocalisation de nos clients, partenaires et clubs sportifs, est actuellement au cœur de nos priorités», souligne Mme Isabelle La Vergne, directrice du Service de l’activité physique et sportive (SAPS) de l’UQTR.

Le report de la fin des travaux est dû à la nécessité d’effectuer des travaux additionnels depuis la découverte de conditions physiques existantes, suite à la démolition du pourtour de la piscine. Une fois tous les travaux terminés, la piscine de l’UQTR continuera de jouer un rôle essentiel pour la tenue d’événements sportifs de grande envergure, pour le développement des athlètes de la région, ainsi que pour l’enseignement de disciplines aquatiques et la pratique d’activités récréatives. Seul bassin de 50 mètres dans la région, la piscine du CAPS est l’une des infrastructures sportives les plus achalandées de toute la région.

«C’est dommage de perdre l’avantage de s’entrainer dans une piscine de 50 mètres, mais ultimement, d’autres universités s’entraînent à l’année dans une piscine de 25 mètres. Notre situation est temporaire et j’ai confiance que la relocalisation, tant pour les Mégophias que les Patriotes, se passe bien avec la Ville de Trois-Rivières, le Cégep et l’école Bel avenir», tient à assurer M. Charles LaBrie, entraîneur-chef des Mégophias et des Patriotes de l’UQTR.

Mesures compensatoires
Les usagers peuvent prendre connaissance des mesures compensatoires offertes aux clients touchés par la période de fermeture. Celles-ci seront prolongées pour toute la durée des travaux. Pour plus d’informations, les usagers sont invités à composer le 819 376-5254.

À propos – Le Service de l’activité physique et sportive de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) a pour mission d’inciter la communauté universitaire et la clientèle hors campus à adopter un mode de vie sain et actif tout en collaborant avec ses partenaires au développement de l’excellence sportive et des activités d’enseignement de l’UQTR. Pour plus d’informations sur nos activités ou sur l’actualité des Patriotes, visitez notre site Web et notre page Facebook.