Ne manquez pas votre chance de participer à la Simulation du parlement européen (SPECQUE)!

La Simulation du Parlement européen Canada-Québec-Europe, plus communément connue sous son acronyme SPECQUE, est une simulation internationale francophone du Parlement européen. Créée en 1998 par des étudiants de l’Université Laval (Québec, Canada), afin de mieux comprendre le fonctionnement des institutions européennes et les grands enjeux de l’Union européenne, la SPECQUE est aujourd’hui la plus importante simulation francophone du Parlement européen au monde. Elle se déroulera du 27 juillet au 4 août 2019 dans les villes de Bordeaux et Toulouse (France).

Pour déposer votre candidature pour faire partie de la délégation de l’UQTR, veuillez faire parvenir votre Curriculum Vitæ et une lettre d’intention à l’ordre de Jason Rivest (chef de délégation de l’UQTR) au specqueuqtr@hotmail.com avant le 15 novembre 2018 à minuit.

Les frais de participation, d’hébergement et de transport sont à la charge du participant. Des levées de fonds et commandites viendront amoindrir le coût. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations. (Nous cherchons à avoir une délégation paritaire. Nous souhaitons également des participants qui prendront part à la simulation en tant que journalistes durant la simulation.) Les critères de sélection sont: curiosité, intérêt pour l’actualité internationale, connaissance du monde politique européen (un atout), autonomie et entregent. Vous pouvez être issus de n’importe quel programme d’études et de tous les cycles. Vous pouvez même être étudiant étranger et participer! *Certaines commandites pourraient ne pas s’appliquer pour les étudiants qui ne sont pas résidents permanents ou citoyens québécois. Les étudiants étrangers doivent être acceptés par l’immigration française pour être acceptés dans la délégation.

Pour plus d’informations sur la simulation, vous pouvez consulter le site suivant: https://www.specque.com/