L’UQTR s’illustre avec trois Prix de la ministre de l’Enseignement supérieur

L’Université du Québec à Trois-Rivières a fait belle figure lors de la dernière remise des Prix de la ministre de l’Enseignement supérieur. Cette cérémonie spéciale visait à récompenser les universités pour leur inventivité et leur engagement dans l’élaboration et la mise en œuvre de nouvelles stratégies permettant de mieux guider les étudiants vers la réussite.

Catherine Parissier, vice-rectrice aux études et à la formation (à l’extrême gauche de la photo) et Daniel McMahon, recteur (à l’extrême droite de la photo), accompagnent les lauréats de l’UQTR.

L’UQTR a remporté les trois prix en lice dans le volet Matériel didactique des Prix de la ministre de l’Enseignement supérieur. Ces prix, qui regroupent trois catégories différentes, reconnaissent la compétence des pédagogues qui s’investissent dans le défi exigeant de la création de produits didactiques efficaces, adaptés et innovateurs.

Pour le projet Comptabilité de base pour gestionnaires, Martin Dubuc et Audrey Bistodeau (Département des sciences comptables), ont reçu le Prix de la ministre de l’Enseignement supérieur dans la catégorie Cours de la formation à distance.

Dans la catégorie Matériel complémentaire d’un cours, l’équipe formée de Julie Houle et Kathleen Ferland (Département des sciences infirmières), ainsi que Paul Gaudet (Service des technologies de l’information) a été honorée pour le projet Intégration en soins critiques.

Finalement, dans la catégorie Volumes, Odette Doyon, (Département des sciences infirmières), et Sophie Longpré, (Clinique multidisciplinaire en santé), ont remporté la palme pour leur projet Évaluation clinique d’une personne symptomatique.