Exposition sur la collection éducative d’objets religieux de l’UQTR

Infobiblio

Dans le but d’agrandir et de diversifier sa collection de ressources éducatives, les didacthèques du Service de la bibliothèque de l’UQTR ont fait l’acquisition d’une importante collection d’objets religieux.

Venez à la rencontre des différentes croyances qui nous entourent à travers les reliques du judaïsme, du bouddhisme, de l’islam, de l’hindouisme, du sikhisme, de la spiritualité amérindienne et du christianisme.

Cette collection éducative permettra d’enrichir grandement les cours de didactique en Éthique et culture religieuse (ECR) offerts au département des Sciences de l’éducation.  Regroupé par religion, ce matériel éducatif pourra être emprunté pour les cours universitaires ou les stages aux niveaux préscolaire, primaire ou secondaire dès le mois de mars.

Venez découvrir cette nouvelle collection! Elle est en exposition tout le mois de février à la bibliothèque Roy-Dénommé, campus de Trois-Rivières, et à la bibliothèque Desjardins du campus de Drummondville.

Lire toutes les chroniques Infobiblio.