Enquête sur les pratiques en matière de gestion de données de recherche

Infobiblio

À la suite de l’initiative des organismes fédéraux de financement de la recherche portant sur l’élaboration d’une politique sur la gestion des données de recherche (GDR), qui vise l’excellence en recherche au Canada en favorisant de bonnes pratiques de gestion des données numériques et d’intendance des données, l’UQTR souhaite mieux connaître les enjeux liés aux pratiques de gestion des données de recherche dans ses murs.

C’est pourquoi le Service de la bibliothèque et le Décanat de la recherche et de la création mènent une enquête auprès du corps professoral et des chercheurs postdoctoraux. Au terme de l’enquête, l’Université aura une meilleure connaissance de la façon dont les chercheurs de l’UQTR gèrent et partagent leurs données de recherche au-delà de la durée de leur projet, et sera en meilleure posture pour offrir un soutien aux chercheurs en matière de gestion des données de recherche.

Cliquez sur le lien suivant pour participer à l’Enquête sur les pratiques en matière de gestion des données de recherche à l’UQTR.

Date limite : 22 mars 2019

Lire toutes les chroniques Infobiblio.