Initiative sur la qualité de vie à l’UQTR: des forums riches en idées!

Les 26 et 27 mars derniers se tenaient les forums de discussion dans le cadre de l’initiative sur la qualité de vie à l’UQTR, qui ont réunis près de 150 membres du personnel lors de 3 séances distinctes d’une demi-journée. Cette activité a permis aux chargés de cours, aux professionnels et aux employés de soutien de participer à un remue-méninges de type « World café » à l’Île Saint-Quentin, où l’intelligence collective fut mise à profit pour la recherche d’idées novatrices.

L’objectif de ces forums de discussions consistait à motiver les échanges sur les indices de mobilisation identifiés par les différents syndicats lors d’une activité créative en vue de produire un plan d’action organisationnel pensé par les membres du personnel. Les résultats de l’activité sont très motivants : chaque corps d’emploi a pu discuter ouvertement des enjeux de mobilisation et, surtout, trouver des solutions qui leur sont propres afin d’améliorer la qualité de vie à l’UQTR. Le tout fut imagé par la firme Brio sur de grandes mosaïques résumant les idées émises durant les forums.

Rappelons que cette activité s’inscrit dans la démarche de l’initiative sur la qualité de vie à l’UQTR visant à améliorer le développement, le mieux-être et l’épanouissement intellectuel et social de notre communauté universitaire.

Le Vice-rectorat aux ressources humaines remercie les membres du personnel qui contribuent à ce projet collectif!

Quelques images des deux journées