Hommage à Gerry Rochon, un homme phénoménal

C’est avec tristesse que la communauté universitaire a appris ce jeudi le décès de M. Gerry Rochon, statisticien et historien bien connu de la région. Retraité du Service de l’imprimerie de l’UQTR, il a su marquer les esprits par son incroyable mémoire des chiffres et des faits, en particulier dans le monde du sport.

M. Gerry Rochon, 69 ans, est décédé jeudi des suites d’un cancer du poumon. Personnalité bien connue de la région, il a également travaillé pour le Service de l’imprimerie de l’Université.

M. Rochon, 69 ans, a connu ses heures de gloire en 1993 lors de son passage à l’émission Tous pour un de Radio-Canada. Il s’était imposé en remportant les honneurs lors de la thématique sur le hockey professionnel. Cette participation lui a d’ailleurs valu le qualificatif d’encyclopédie humaine.

« Tout au long de sa carrière, M. Rochon a rendu notre Université fière en mettant ses talents au profit de multiples causes. Il restera à jamais ce personnage incomparable, plus grand que nature, avec qui il faisait bon discuter lorsqu’on le croisait dans les différents événements sportifs de la ville, ou lors de ses visites chez mes beaux-parents. Au nom de l’UQTR, je tiens à offrir nos condoléances les plus sincères à la famille de M. Rochon », témoigne le recteur de l’Université du Québec à Trois-Rivières, Daniel McMahon.

Entre autres implications, M. Rochon était engagé auprès du Grand-Prix de Trois-Rivières, du Temple de la renommée sportive de la Mauricie et de la Corporation Sport-Hommage. Il a également collaboré avec les Canadiens de Montréal, la Ligue nationale de hockey et ses très chers Patriotes de l’UQTR.