Fumer un joint en prenant un verre, pour bien du monde, c’est vraiment « chill ». Après tout, c’est légal et tu connais le « buzz » associé à chacun. Mais, il y a des risques à consommer de l’alcool et du cannabis EN MÊME TEMPS. Les effets dépresseurs de l’alcool et du cannabis sont multipliés lorsqu’ils sont combinés et tu peux facilement perdre la carte.
Des effets pervers
Même l’ordre de consommation peut affecter tes réactions de façon différente. Les effets du cannabis peuvent être plus intenses si tu as bu de l’alcool au préalable. Inversement, consommer du cannabis en premier peut limiter l’élimination de l’alcool dans ton système et donc augmenter la sensation d’ivresse. Dans tous les cas, tu devrais toujours limiter ta consommation et surveiller tes réactions à chacun des produits.
Volant et cannabis : tolérance zéro
On le sait, alcool, cannabis et volant ne font pas bon ménage… mais savais-tu qu’il est illégal de conduire avec la moindre trace de cannabis dans le sang? C’est la loi et c’est vraiment logique quand on sait à quel point ces substances affectent les réflexes.
Comme tu vois, il y a de quoi être mélangé… quand on mélange! Il vaut vraiment mieux ne jamais mixer alcool et cannabis.
Source de l’article :