Un nouveau site Web pour les stages en enseignement et en orthopédagogie

Les étudiants et la communauté de formation des programmes d’enseignement et d’orthopédagogie ont maintenant accès à un nouveau site Web pour les accompagner lors de la préparation et la réalisation de stages.

Le Bureau de la formation des maîtres, responsable de la gestion des stages des étudiants en enseignement et en orthopédagogie, fait peau neuve grâce à la mise en ligne de son nouveau site Web uqtr.ca/stage/enseignement.

Cette mise à jour au niveau du look et de la structuration du contenu était grandement attendue afin de faciliter l’accès à l’information pour les étudiants et la communauté de formation. La refonte du site Web a été orientée de façon à ce que chaque client du site, les étudiants, les professeurs, les chargés de cours, les enseignants associés et les milieux scolaires, puisse accéder facilement et rapidement à l’information autant à partir d’un ordinateur, d’un téléphone ou d’une tablette.

Le site Web se veut le lieu de référence tant au niveau des modalités des stages que des guides et documents à utiliser pendant les stages. Toute l’équipe du Bureau de la formation des maîtres espère que ce nouveau site optimisera la diffusion de l’information et améliorera l’accompagnement des stagiaires et des formateurs.

Pour informations :
Nancy Mimeault