Simon Barnabé nommé de nouveau au conseil d’administration du FRQNT

Membre du conseil d’administration du Fonds de recherche du Québec – Nature et technologies (FRQNT) depuis 2016, le professeur Simon Barnabé du Département de chimie, biochimie et physique de l’UQTR a vu récemment son mandat renouvelé, en vertu d’une décision du Conseil des ministres.

simon_barnabe_2019

Simon Barnabé, professeur au Département de chimie, biochimie et physique de l’UQTR.

Cotitulaire de la Chaire de recherche sur la bioéconomie/bioénergie régionale, le professeur Barnabé est aussi membre de l’Institut d’innovations en écomatériaux, écoproduits et écoénergies (I2E3) à base de biomasse de l’UQTR. Il s’intéresse tout particulièrement à la valorisation de la biomasse, à la microbiologie industrielle, aux biocarburants, au bioraffinage à l’échelle communautaire ainsi qu’à l’algoraffinage.