Nouveau service d’aide à la rédaction scientifique

Campus de Trois-Rivières

La rédaction d’écrits scientifiques comporte certaines exigences. Afin de vous aider à développer votre compétence rédactionnelle, un nouveau service d’aide à la rédaction scientifique est maintenant offert par les Services aux étudiants (SAE).

Peu importe votre domaine d’études, le service d’aide à la rédaction scientifique, gratuit pour les étudiants de l’UQTR, vise à répondre à vos questions ponctuelles liées aux différents aspects de la rédaction aux cycles supérieurs :

• le style de l’écriture scientifique (univocité, clarté, concision, cohérence, etc.);
• les normes de présentation;
• les ressources et les outils disponibles;
• la planification du processus de rédaction.

Horaire du service d’aide :
• Mardi, de 18 h 30 à 20 h 30
• Jeudi, de 12 h 30 à 14 h 30

Lieu :
3251b Albert-Tessier (2e étage de la bibliothèque)

Si vous avez des questions ou des commentaires concernant ce service, consultez le site du Babillard des cycles supérieurs ou écrivez à cette adresse : sae.cyclessup@uqtr.ca.