Université du Québec à Trois-Rivières

Des partenaires commerçants de l’UQTR se mobilisent pour la Semaine de la philanthropie

La Fondation de l’UQTR tiendra, du 7 au 11 octobre, sa troisième édition de la Semaine de la philanthropie à l’UQTR.

M. Said Zirek, directeur du Service alimentaire Sodexo, Mme Lucy Sicard, directrice administration et finances de la Fondation de l’UQTR, M. Yvon Laplante, directeur du Service des communications, du recrutement et Bureau des diplômés
et Mme Danielle Piché, directrice de Coopsco UQTR

La philanthropie se définit par l’intérêt que l’on porte à l’humain et elle se manifeste par une conduite désintéressée, et bien sûr, par l’acte de donner.

Dans le cadre de cette troisième Semaine de la philanthropie, les partenaires commerçants sur le campus de l’UQTR veulent lancer un message de soutien à leur Fondation et ainsi contribuer au développement de la culture philanthropique à l’UQTR.  Pour ce faire, différents partenariats ont été conclus.

Merci à Sodexo pour sa généreuse contribution et à Coopsco qui remettra à la Fondation un montant de 0,50 $ sur chacune des ventes effectuées pendant cette semaine.

Merci également au Service des communications de l’UQTR qui remettra un pourcentage des profits effectués sur toutes les ventes d’objets promotionnels à l’effigie de l’Université au cours de cette semaine et tout au long de l’année, ainsi qu’à la Chasse-Galerie qui soutiendra les activités de la Fondation qui auront lieu durant la semaine.

Afin de lancer un message clair sur l’importance de soutenir la mission de la Fondation, les partenaires qui versent leur don en argent ont choisi de le verser au Fonds d’accélération de la Fondation, qui permet à cette dernière de soutenir différents projets issus de la communauté universitaire tout au long de l’année, mais également d’offrir des bourses aux étudiants.