La bibliothèque Roy-Denommé, un lieu incontournable!

Infobiblio

Plus de 31 500 personnes ont franchi les portes de la bibliothèque du campus de Trois‑Rivières en septembre. Une hausse de fréquentation qui nous réjouit, car elle confirme que les réaménagements effectués au cours des derniers mois répondent à un besoin de nos usagers.

31 500 entrées à la bibliothèque depuis la rentrée universitaire 2019.

« On note une augmentation de 20 % par rapport à l’an dernier. Nous sommes heureux de voir que les étudiants ont répondu à l’appel. On a travaillé très fort au cours des derniers mois afin de rendre la bibliothèque Roy-Denommé plus accueillante », Ève‑Marie Houyoux, directrice adjointe au Service de la bibliothèque.

Les principaux réaménagements ont permis de créer des zones de travail collaboratif en libre accès ainsi que des zones pour le travail individuel. L’ajout de plantes, de vélos stationnaires et de fauteuils de détente sont des éléments qui permettent à tout un chacun de trouver un espace de travail répondant à ses besoins.

« L’université peut être tellement bruyante, ça fait du bien d’avoir un endroit calme et lumineux où l’on peut étudier », commentaire d’une étudiante de deuxième année en sciences infirmières.

À votre tour maintenant de trouver l’espace d’étude qui vous convient!

Pour connaître l’horaire de la bibliothèque, cliquez ici :

Lire toutes les chroniques Infobiblio.