La Fondation de l’UQTR lance sa Campagne majeure de financement

Savoir Donner – 100 millions pour l’excellence

La Fondation de l’Université du Québec à Trois-Rivières profite de la troisième édition de la Semaine de la philanthropie de l’UQTR pour dévoiler à la communauté interne de l’UQTR l’image de sa Campagne majeure de financement qui a été lancée publiquement le 7 septembre lors du Grand spectacle du 50anniversaire de l’UQTR.

C’est sous le thème Savoir Donner – 100 millions pour l’excellence que la Fondation se lance dans cette campagne à caractère historique où l’objectif est d’atteindre un premier 100 millions $ recueillis depuis les débuts de la Fondation en 1986. D’ailleurs, 83 millions $ ont été amassés à ce jour.

Pour y arriver, l’équipe de la Fondation a su recruter sept ambassadeurs de renom, tous diplômés de l’UQTR, qui ont fait le choix de prêter leur image, leur voix, et leur histoire personnelle pour permettre à la Fondation d’atteindre son objectif. Ces derniers sont les très réputés docteurs et chercheurs Richard Béliveau et Sylvie Belleville, l’homme d’affaires Jean-Luc Bellemare de Groupe Bellemare, la sculpteure et artiste peintre de renommée internationale Marie-Josée Roy, les sœurs Sylvia et Valérie Gilbert, vedettes montantes dans le monde de la performance organisationnelle, ainsi que l’analyste hockey et conférencier Dany Dubé.

À leurs voix s’ajouteront des témoignages et récits recueillis auprès de personnes qui ont été au cœur des projets soutenus par la Fondation. Des gens qui sauront, on l’espère, mettre en lumière l’impact d’un don à la Fondation.

Ainsi, au cours des prochaines semaines, des prochains mois, une série de capsules vidéos et autres outils de visibilité seront déployés pour faire connaître notre campagne et notre objectif.

« Vous verrez progressivement l’image et les messages de la campagne prendre forme à la fois ici sur nos campus universitaires, nos médias sociaux mais aussi dans la communauté » d’affirmer le directeur général de la Fondation, Daniel Milot. « Nous en sommes très fiers et nous souhaitons que vous aussi, ressentirez une grande fierté et ferez partie de l’aventure en témoignant de votre appartenance à votre Fondation, à votre Université. On vous invite d’ailleurs à aller visionner nos capsules mais surtout à les partager. C’est ensemble que nous saurons faire la différence. »

Nouveau site web pour la Fondation

Cette nouvelle image de marque se traduit aussi par le site Web de la Fondation qui s’est refait une beauté afin d’y sentir l’essence de la campagne, d’y présenter les ambassadeurs de même que de pouvoir y accueillir la série de vidéos témoignages qui ont été développés et y seront déposés tout au long de la campagne. On vous invite à aller y jeter un coup d’œil en cliquant ici.

Une mobilisation qui s’installe dans la communauté universitaire

En route vers l’objectif de 100 millions $, la Fondation tient à souligner que d’importants gains ont été faits en terme de mobilisation interne vers l’atteinte d’une proportion de 60 % des employés contribuant à la Fondation : objectif que s’est donné la Fondation pour le volet interne de sa Campagne.  Depuis la dernière année, il faut savoir que tous les syndicats et associations étudiantes ont consenti à contribuer à leur Fondation et à supporter la présente campagne pour un peu plus de 3 millions $, alors que plusieurs départements et services ont quant à eux fait des efforts importants pour mobiliser leurs membres. « Par vos dons, vous posez un geste très important envers votre Université mais aussi très importants aux yeux de nos donateurs qui nous demandent de faire preuve d’exemplarité avant de s’engager envers nous. Il reste, bien sûr, beaucoup de chemin à faire vers l’objectif interne de 60 %, mais d’importants pas ont été faits dans la bonne direction » de conclure Daniel Milot.